Intro  Accueil  Plan  Admin  Nous sommes aujourd'hui le 21/10/2014

légalisation de signature

passeport

MAIRIE DE LES GRANGES LE ROI

Pour nous laisser un message :mairie.lesgrangesleroi@wanadoo.fr

8 RUE DES POPINEAUX 91410 LES GRANGES LE ROI

vous accueillent aux jours et heures d'ouvertures suivantes :

-  le lundi, mardi de 14h30 à 18h00
-  le jeudi, vendredi de 14h30 à 18h00
-  le samedi de 9h00 à 12h00

en dehors de ces horaires, vous pouvez joindre le secrétariat tous les jours de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 18h00 à l'exception du mercredi après-midi et du samedi après-midi :

-  par téléphone au 01 64 59 73 54
-  par télécopie au 01 60 81 04 80
-  par courriel à l'adresse suivante : mairie.lesgrangesleroi@wanadoo.fr

Cartes d'identités
formulaire de demande d'extrait d'acte - 1 Mo
formulaire de demande d'extrait d'acte
(Document PDF, 1 Mo)

- 2 photos d'identité identiques récentes sur fond blanc et de face,

- Copie intégrale d'acte de naissance (de moins de 3 mois), avec filiation complète à demander,

- à la mairie de votre lieu de naissance,

- Si vous êtes nés à l'étranger, écrire au Service central de l'Etat Civil du Ministère des Affaires étrangères B.P 1056 - 44035 Nantes Cedex,

- ou le livret de famille du demandeur et de ses parents - dans ce cas, faire la photocopie de la page des parents et de la personne concernée et présenter l'original,

- photocopies d'un justificatif de domicile (ex : quittance de loyer - EDF ou taxe d'habitation ...) Présenter également les originaux (pour certifier conforme),

- la carte d'identité périmée ou la photocopie d'une pièce officielle avec photo (permis de conduire - carnet de liaison - carte orange).

- En cas de perte ou de vol de la carte d'identité apporter la déclaration de perte ou de vol faite à la gendarmerie et faire la photocopie d'une pièce officielle avec photo (permis de conduire - carnet de liaison).

Si le demandeur est né à l'étranger ou de parents étrangers ou marié(e) à un(e) étranger(e) - un certificat de nationalité française (à demander au tribunal d'Instance d'Etampes).

Passeport

LES PASSEPORTS SE FONT EN MAIRIE DE CANTON - DOURDAN- Pour connaître les pièces à fournir appeler le 01 60 81 14 14.

-Copies et extraits d'actes de naissance

Ces documents sont remis sur demande au vu d'un justificatif (livret de famille par exemple et Carte Nationale d'Identité). Attention, ils ne sont remis qu'aux personnes concernées, aux ascendants ou descendants.

Duplicata de livret de famille

Se présenter à l'accueil de la mairie de son domicile afin d'y remplir un imprimé de demande.

Autorisation de sortie de territoire

Ce document permet à un enfant mineur de quitter le territoire français sans ses parents. Le parent responsable doit se présenter en mairie muni du livret de famille (plus jugement de divorce si nécessaire) et de la carte d'identité de l'enfant.

Légalisation de signature

Cette procédure se fait en mairie. Se présenter à l'accueil muni d'une pièce d'identité et du document à signer qui doit être paraphé devant "l'employé" de mairie. Le document sera remis au demandeur après signature du Maire.

Certifications conformes de documents

Cette procédure n'a plus cours depuis début octobre 2001.Cependant elle reste en vigueur pour les documents destinés à une administration étrangère. Se présenter à l'accueil.

RECENSEMENT MILITAIRE

Le recensement est une obligation. Se faire recenser donne des droits : inscription sur les listes électorales, appel de préparation à la défense, inscriptions aux examens, concours et permis automobile et moto. Filles et garçons de nationalité française doivent se présenter en mairie dans les trois mois qui suivent leur 16 ans (se renseigner à l'accueil) afin de se faire recenser. Se munir du livret de famille et de la carte d'identité.

En savoir plus : www.service-public.fr

Accueil   Plan du Site   Admin