Comment faire venir mon chien dans sa niche ?

chien-niche 2

Une fois que vous aurez rangé votre jardin et construit une belle niche pour votre chien, vous vous rendrez compte qu’il ne veut pas y entrer ! Quel gâchis ! Vous voulez toujours qu’il entre. Mais si je vous disais que ça peut s’apprendre ? Et comment faire comprendre à votre chien que sa niche est une belle chose ? Suivez le formateur !

Comment faire pour que votre chien s’amuse dans sa niche ?

Tout d’abord, assurez-vous que le chenil est un endroit confortable. Votre chien va passer la nuit chez vous, il est donc en droit d’attendre un minimum de confort. Assurez-vous de vérifier les points suivants avant de laisser votre chien entrer dans le chenil.

– Éliminez toute odeur étrange ou désagréable

chien-niche 1Tout d’abord, vérifiez si le chenil sent mauvais et si l’odeur est désagréable pour votre chien. Cela peut le rendre anxieux ou craintif. Si vous remarquez des odeurs, veillez à les éliminer. Par exemple, vous pouvez les remplacer par de bonnes odeurs de nourriture. Toutefois, veillez à ne pas vous tourner vers la cuisine. Si vous souhaitez éliminer les odeurs de la maison de votre chien, vous pouvez également utiliser nos conseils de nettoyage de la maison du chien.

– Il doit s’agir d’un endroit confortable pour dormir

Assurez-vous également que votre chien peut dormir confortablement dans la maison. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des oreillers, des matelas et des couvertures dans le chenil. Cela rendra la maison plus attrayante et incitera certainement votre chien à venir y dormir.

–La volière doit être suffisamment spacieuse

Lorsque vous organisez les chambres à coucher dans la maison, n’oubliez pas que le confort dépend en partie de la taille. Si le chenil est trop petit, le chien ne voudra pas y rester. Si le chenil est trop grand, il ne sera pas un endroit approprié pour le chien en hiver : sa température corporelle ne sera pas suffisante pour maintenir la maison chaude.

– Il peut être difficile de commencer à utiliser le chenil en hiver

chien-nicheSi vous choisissez une niche de bonne taille et bien isolée, votre chien pourra passer l’hiver confortablement. Cependant, il peut être difficile de persuader votre chien de dormir dans un chenil pour la première fois en hiver. Il a l’habitude de dormir dans une maison chaude et confortable et soudain, vous lui demandez de dormir dehors où il fait froid. C’est difficile pour lui de comprendre et d’accepter.

Certains chiens ne sont pas faits pour dormir à l’intérieur !

Enfin, demandez à votre vétérinaire si votre chien peut dormir dehors. Les conditions peuvent varier selon l’endroit où vous vivez et le type de chien.

Évidemment, si vous laissez votre pinscher nain dehors toutes les nuits alors que la température n’est pas trop élevée, il pourrait tomber gravement malade. La peau de ce type de chien n’est pas adaptée à des températures nocturnes aussi basses.

Que disent les experts ?

chien-niche 3Selon certains dresseurs de chiens, certains climats sont propices au dressage des chiens, et d’autres le sont moins. Ce dernier estime par exemple que le printemps est la période idéale pour entraîner un chien à passer la nuit dehors. En revanche, l’entraînement en hiver est strictement interdit. Le temps froid et neigeux à cette époque de l’année peut être dangereux pour les chiens. Il est donc important de choisir la bonne période de l’année pour ce travail. Dans les pays où il n’y a que deux saisons — sèche et pluvieuse. Il est conseillé de le faire durant la saison sèche.

Articles recommandés