Si vous avez besoin d’acheter une chaudière électrique, vous trouverez dans ce commentaire les clés pour le faire avec succès.

Conseils utiles

Déterminez l’application de la chaudière : chauffage des maisons et des bâtiments industriels, d’autres types de chauffage dans des processus industriels, installations sportives, écoles, serres, fermes, etc.
Déterminer la surface à chauffer en mètres carrés et la hauteur des plafonds des locaux.
Prévoir la température extérieure minimale dans la zone où se trouvent les locaux ou le logement à chauffer.
Déterminez la température ambiante intérieure, qui est généralement de 22ºC pour les maisons, les fermes, les serres, les industries, etc.
Si vous remplacez une vieille chaudière à combustion ou électrique, déterminez le système de dissipation de la chaleur, les radiateurs, le chauffage par le sol, les convecteurs, le ventilo-convecteur, les réchauffeurs d’air, les batteries eau-air.

N’oubliez pas de calculer la consommation

Déterminez la consommation quotidienne avec la nouvelle chaudière électrique et comparez avec l’ancienne chaudière à combustion ou électrique. La personne qui vous offre la nouvelle chaudière électrique doit garantir le service et la consommation pendant les jours les plus froids.
Pour déterminer la consommation, vous devez établir, en mètres carrés, la température extérieure, la température intérieure et les heures de service de chauffage chaque jour.
Un fait utile et facile à comprendre est que pour les maisons dont la température extérieure est de 0ºC, la puissance par mètre carré est de 75 W. Si on vous propose une chaudière plus puissante, vous aurez un faible rendement en cas de combustion. Dans le cas des chaudières électriques, vous paierez un montant fixe chaque mois de l’année, beaucoup plus élevé en termes de puissance.
Si votre cas est de fournir un service de chauffage dans un autre type de bâtiment qu’une maison, les techniciens appropriés, calculeront la puissance idéale et vous garantiront par écrit la consommation journalière dans les jours les plus froids.