Et si on vous disait que le déménagement n’a pas besoin d’être stressant et compliqué. Avec quelques astuces, vous pourriez réussir votre changement d’adresse simplement. Il suffit d’un peu d’organisation.

Faire appel à une entreprise de déménagement

La meilleure solution pour un déménagement sans stress et sans prise de tête reste de faire appel à une entreprise spécialisée en la matière. Sur la toile, vous en avez de toutes sortes. Prenez le temps de comparer les devis et la qualité des prestations pour être sûr de profiter de la meilleure offre et ainsi faciliter au maximum votre changement d’adresse.
Les formules proposées par les entreprises de déménagement peuvent varier et ainsi s’adapter à tous les besoins. Il y a notamment la prestation pour les entreprises qui souhaitent changer de siège, mais également celle pour les particuliers qui comprend un camion de déménagement, des déménageurs pour vous aider dans le déplacement de vos mobiliers et de vos cartons et une assurance déménagement. Les déménageurs professionnels peuvent également vous proposer une location de monte-charge pour le déplacement des gros mobiliers qui ne passent pas par les escaliers ou les ascenseurs de votre immeuble.
Les prestataires de service se chargent de tout. Cela va du démontage et au remontage de vos meubles, jusqu’à l’agencement et le transport de vos affaires. Il vous reste à empaqueter et à superviser vos prestataires.

Vous y prendre en avance

Prenez-vous-y à l’avance pour réussir simplement votre changement d’adresse. Cela vaut pour la recherche des cartons et de l’empaquetage de vos affaires au choix de votre prestataire de service. Cela vous évitera le stress et la pression le jour J.
En moyenne, ce type de projet se prépare dans les 4 à 6 semaines avant le jour du départ. On ne compte pas les délais pour la recherche de votre nouvelle adresse.

Déléguer l’empaquetage des différentes pièces de la maison

Pour faciliter votre déménagement, faites confiance aux autres. Déléguez ! Vous avez des enfants ? Ils ont surement chacun leurs affaires ? Pour eux, ce peut être un jeu d’empaqueter leur joué, leur vêtement, etc. Et cela vous fera économiser du temps en la matière. Sans compter que ce sera ensuite plus facile de vous installer dans votre nouvelle adresse.
Vous pouvez également recourir à des voisins ou des amis ou des membres de votre famille pour vous aider. Il suffit de donner des directives, claires et précises.

N’emportez que le nécessaire

Une autre solution pour un déménagement sans prise de tête serait aussi de n’emporter que ce dont vous avez besoin. C’est une technique très prisée entre autres par les étudiants qui partent loin de la famille pour poursuivre leur scolarité. Non seulement le changement d’adresse sera plus facile, mais il sera aussi plus modique.
A chacun ses nécessaires. Pour les étudiants, on entend entre autres un matelas, un bureau et une chaise, les vêtements de rechange, les accessoires de toilettes, les cahiers et les étagères, quelques ustensiles de cuisine, les appareils high-tech, etc. Tout dépend aussi de ce qui est fourni avec la location de votre nouveau chez vous.