Pour la bonne conservation de la tortue grecque, un enclos bien structuré dans le jardin avec un cadre froid et/ou une serre est nécessaire. Lors de la mise en place de l’enclos, nous devons nous laisser guider par les habitats naturels dans lesquels vivent les tortues. Comme pour les soins et l’alimentation quotidiens, nous essayons d’imiter la nature autant que possible.

terrarium tortueAu début, l’achat de tortues implique relativement beaucoup d’efforts et certains coûts. Mais notre climat pas tout à fait optimal par rapport à la zone méditerranéenne nous oblige à investir dans l’enclos pour que nous puissions donner à nos tortues une vie aussi proche que possible de la nature. Vous verrez que plus vous adapterez votre élevage aux conditions naturelles, plus vous aurez de joie avec vos animaux. Et au fait, un enclos méditerranéen dans votre propre jardin est également très beau. Autrefois, les tortues terrestres étaient simplement gardées dans le jardin, sur la pelouse. Au cours de la page, vous comprendrez pourquoi cela ne suffit pas et pourquoi cela n’est pas adapté à l’espèce.

Localisation et taille

L’emplacement de l’enclos des tortues peut être facilement décrit : L’endroit le plus ensoleillé du jardin est le meilleur.

Emplacement ensoleillé

Dans votre jardin, veuillez vérifier la course quotidienne du soleil et, si possible, choisissez l’endroit le plus ensoleillé le matin et le midi pour vos tortues. Nos tortues utilisent le soleil le matin pour se réchauffer et se “mettre en route”. Ils préfèrent trouver des endroits légèrement inclinés vers le soleil. Nous avons plusieurs pierres sombres ou ardoises dans notre enclos, qui sont utilisées le matin pour prendre des bains de soleil.