L’ail est certes un ingrédient très généreux en gout car sa présence apporte une toute autre tournure à vos préparations. Vous pouvez l’accommoder dans plusieurs façons : qu’il soit haché, en tête confite entière ou même en purée. A part le fait d’éloigner les vampires, l’ail apporte une panoplie de vertus dans notre vie.

L’ail sous tous ses aspects

C’est un aliment qui se mange aussi bon cru que cuit !

Une étude démontre que 3 gousses d’ails par jour vous aident à rester en bonne santé à condition bien sûre que vos amis ne vous en veuillent pas trop pour l’haleine ! Si vous écrasez l’ail, l’intensité sera plus forte au niveau du gout. Cependant, taillé en lamelles, le rendra moins fort mais ses fibres nutritionnelles feront le même effet. Si vous souhaitez diminuez le piquant, alors il suffit de faire tremper dans de l’eau fraîche pendant 1 heure.

Si vous cuisez l’ail, vous perdez 3 fois plus de bienfaits que vous le mangez cru ; mais qui peut bien résister aux délicieux ails fondants, digeste, sucrés cuitent en chemise, rôties ou confient.

Sous quelles formes l’ail existe-il ?

L’ail blanc : les gousses sont blanches et très brillantes. Vous pouvez incorporer de l’ail blanc dans vos rôtis en les coupant en 2, vous pouvez préparer des marinades en écrasant les gousses d’ail et vous pouvez aussi aromatiser les pommes de terre ou pâtes.

L’ail rose de Lautrec : C’est l’ail le plus raffiné sur le marché. Vous pouvez les ajouter en « chemise » à coté de votre délicieux rôti de bœuf.

L’ail frais : L’ail frais à plus ou moins les même vertus que l’ail blanc mais c’est moins fort. Il est souvent utilisé dans des salades car vous pouvez émincer la tige comme de la ciboulette. Il faut savoir que l’ail frais ne se conserve pas trop longtemps, mais que quelques jours.

L’ail des bois : Aussi connu comme l’ail des ours, l’ail des bois est le cousin sauvage de l’ail. Il est plus parfumé et plus doux que les autres types. Il est utilisé pour de la salade fraîche, de la vinaigrette ou dans du fromage frais.

Comment l’ail peut-il avoir un impact dans votre vie ?

  • L’ail protège le cœur et vous êtes à l’abri des maladies cardiovasculaire. Il présente des anti-oxydants efficace.
  • L’ail aide aussi contre l’hypertension artérielle.
  • L’ail permet aussi une meilleure fluidité du sang et dissout les caillots dans le sang. Cet aliment est connu pour protéger nos artères de certaines maladies comme l’athérosclérose.
  • En mangeant de l’ail fréquemment, vous diminuez aussi le risque d’avoir un cancer intestinales, digestif ou même le cancer du côlon selon plusieurs études.
  • L’ail est certes l’aliment à consommer si vous souffrez du diabète. Les composants de l’aile aident à notre foie de réguler le sucre dans notre corps.
  • Il est aussi un bon remède contre le rhume. Le sulfure d’allyle est présent dans l’aile et c’est un composant idéale pour le rhume, la fièvre, la toux ou encore les maux de gorge.