Un parasol vous protège non seulement du soleil (protection solaire, protection contre l’éblouissement), mais aussi des regards indiscrets (protection de la vie privée). En parlant de protection solaire : tous les parasols ne fournissent pas la même ombre ou ne filtrent pas efficacement les rayons UV nocifs. Alors qu’un parasol ordinaire en coton n’a qu’un facteur de protection de 5 à 15, les parasols de haute qualité offrent un facteur supérieur à 50, selon le tissu utilisé. Aucun parasol n’offre une protection à 100 % contre la pluie ; les tissus à haute imperméabilité (acrylique) sont les plus hydrofuges.

Opération Parasolau bord

Du simple modèle qui peut être ouvert sans effort à la Rolls-Royce, où tout se fait par simple pression sur un bouton, la gamme des systèmes d’ouverture automatique s’étend. Qu’il s’agisse de poulie, de manivelle ou de principe d’ouverture à contre-rotation, dans lequel l’ouverture réussit avec un minimum d’effort : il existe une technologie adaptée à chaque budget.

Parasol en aluminium ou en bois ?

L’aluminium est le matériau idéal pour les poteaux et les cadres car il est léger, durable et inoxydable. Cependant, un parasol en bois a un charme indéniable. Le bois de frêne et le teck noble sont les mieux adaptés car ils sont exempts d’échardes, lourds et résistants aux intempéries.